A PROPOS DE CASQUETHIC

CasquEthic est la solution de recyclage des casques de sécurité et de chantier développée par la société Triethic. Créée en 2010, Triethic est une Entreprise Adaptée spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets tertiaires.

Aujourd'hui, le secteur du BTP emploie près de 1 200 000 personnes. Ce sont potentiellement entre 250 000 et 500 000 casques qui pourraient être recyclés.

CasquEthic permet de répondre à plusieurs objectifs :
  • - Recyclage des déchets de chantier (atteindre un taux de recyclage des déchets de chantier de 70% d'ici 2020),
  • - Destruction des casques obsolètes (l'obligation de rendre inutilisables les casques à leur date de péremption),
  • - Valorisation de la matière plutôt que l'incinération ce qui réduit les pollutions,
  • - Réduction de la taxe Agefiph.
UN ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

Les matières qui constituent le casque sont séparées puis envoyées dans des filières de recyclage adaptées. Elles sont transformées en matière première secondaire réutilisable. On peut alors (re)fabriquer des casques, clés USB, cartes à puces etc...


1 tonne de plastique recyclé


=


La consommation d'eau d'un ménage en 2 mois


UN ENGAGEMENT SOCIAL

Grâce à votre démarche, vous contribuez à créer de l'emploi auprès de personnes en situation de handicap. Enfin, pour 100 casques recyclés, CasquEthic s'engage à reverser 10 euros à l'association Solidarités Nouvelles pour le Logement.


NOS SERVICES


COMMUNICATION

Pour communiquer auprès de vos collaborateurs, nous vous fournissons des supports de communication (certificat d'engagement environnemental, affiches et présentations) afin de sensibiliser l'ensemble des collaborateurs sur site.


TRAÇABILITÉ

Grâce à un compte qui vous est dédié sur notre plateforme Ici On Recycle, vous pouvez à tout moment consulter les dates de collecte et les pesées, télécharger des bordereaux de recyclage en PDF. Enfin, un bilan annuel est réalisé.
Il rend compte de toutes les matières qui nous ont été confiées.